Basket Pro A : Chalon brise l’élan du BCM Gravelines

Vendredi soir, le BCM s’est finalement incliné face à Chalon (69-67). Le leader du championnat de Pro de basket échoue à engranger une 8eme victoire consécutive et pourrait perdre sa première place.

Le BCM Gravelines stoppé hier à Chalon
Le BCM Gravelines stoppé hier à Chalon © France 3 Bourgogne
Pas de huitième victoire consécutive pour les basketteurs de Gravelines-Dunkerque. Vendredi soir, le BCM a dû s’incliner face à Chalon, en ouverture de la 21eme journée. C’est finalement l’outsider, 3eme du championnat de Pro A, qui l’a emporté sur le leader gravelinois.


Avantage à la pause, défaits à la prolongation

Les hommes de Christian MONSCHAU avaient pourtant pris l’avantage à la pause, emmenés par J. J Edwards (11 points, 7 rebonds) et Dwight Buycks (15 pts). Mais les Maritimes sont passés à côté de leur troisième quart-temps (15-5), avant de se casser les dents sur  Blake Schilb (26 points à 10/15, 6 rebonds et 4 passes), qui a réussi à arracher la prolongation (57-57). Les Chalonnais finissent victorieux sur leur sol, et fragilisent un BCM qui pourrait perdre la tête du classement en cas de victoire de Strasbourg à Roanne lundi.

video bcm chalon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport