Carlton de Lille : confrontation entre deux anciens responsables de l'hôtel

Une nouvelle confrontation a eu lieu ce lundi matin au palais de justice de Lille entre René Kojfer et Francis Henrion, deux anciens responsables de l'hôtel Carlton mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien responsable des relations publiques de l'hôtel Carlton de Lille René Kojfer a été confronté lundi matin à l'ancien directeur de l'hôtel Francis Henrion, par les juges d'instruction chargés de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, a indiqué l'avocat de M. Kojfer.

L'audition a duré environ deux heures et s'est bien passée, selon René Kojfer. Elle intervient un peu plus de deux semaines après une confrontation de ce dernier avec son ami Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", exploitant de bars montants en Belgique. "C'est un dossier dans lequel on veut des certitudes, mais on s'est rendu compte qu'il n'y a aucune certitude dans ce dossier", a commenté Me Hubert Delarue, avocat de René Kojfer, à sa sortie du palais de justice de Lille.

Les juges en charge du dossier soupçonnent ces anciens dirigeants du Carlton de Lille d'avoir proposé les "services" de prostituées à des clients de l'hôtel.

Au total, douze personnes, parmi lesquelles l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, sont mises en examen dans l'affaire dite du Carlton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information