“Oui, j'ai vendu ma maison à Néchin à Gérard Depardieu”

Gérard Depardieu et la maison qu'il a acheté à Néchin. / © Sergio Rosenstrauch / Montage France 3 Nord Pas-de-Calais
Gérard Depardieu et la maison qu'il a acheté à Néchin. / © Sergio Rosenstrauch / Montage France 3 Nord Pas-de-Calais

Gérard Depardieu a bien signé un compromis de vente en novembre dernier pour acheter la maison située au 5 de la rue de la reine Astrid. Le propriétaire de la maison, Jean-Luc Dourdin, chef d'entreprise, l'a affirmé pour la première fois ce jeudi à France 3 Nord Pas-de-Calais.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Cette maison est un ancien de bureau de douanes. Elle avait été présentée dès le début de "l'affaire Depardieu en Belgique" comme étant la nouvelle résidence de l'acteur français. La confusion s'était ensuite installée, entretenue par les escapades russes de l'acteur français.

D'autres maisons avaient été montrées comme étant celles de Gérard Depardieu. Le Canard Enchaîné affirmait même la semaine dernière que Gérard Depardieu n'avait pas acheté de maison à Néchin. Et hier mardi, Europe 1 annonçait à son tour que l'acteur n'avait rien acheté à Néchin et ne pensait pas habiter dans ce village belge frontalier. 

En fait, le propriétaire affirme avoir définitivement vendu la maison à Gérard Depardieu. Le titre de propriété sera en sa possession samedi. Tout en précisant que l'acteur n'y habiterait pas forcément. Le propriétaire pourrait même devenir locataire de cette même maison, qui sert donc pour l'instant d'adresse fantôme à notre "Obélix national" au pays des Belges. Selon Jean-Luc Dourdin et un restaurateur de la commune, Gérard Depardieu vient régulièrement à Néchin, contrairement à ce que rapportent de nombreux médias. Il y était encore la semaine dernière...

Jean-Luc Dourdin n'avait jamais parlé à des journalistes de cette vente, estimant jusque-là qu'elle devait rester secrète. Il affirme qu'il a finalement décidé de parler avec l'autorisation de Gérard Depardieu, qu'il aurait appelé au téléphone ce jeudi midi. Les deux amis (ils se connaissent depuis un an et demi) ont été très agacés par ce qui se dit sur cette "affaire" depuis quelques semaines.

Propriétaire de plusieurs maisons à Néchin ? 


Selon lui, Gérard Depardieu chercherait à devenir propriétaire de plusieurs résidences dans la commune et à investir dans des entreprises ou affaires dans les environs (y compris en France, Leers, Roubaix ou Tourcoing). 
Il devrait y résider à partir de début avril. Détail livré par le propriétaire : Gérard Depardieu aurait déjà fait des achats pour rénover une autre maison dans Néchin. 

Daniel Senesael, le maire d'Estaimpuis, commune dont fait partie Néchin, très prompt à communiquer sur Gérard Depardieu, nouveau citoyen de Néchin, ne souhaite plus parler à la presse. Il n'a donc pas confirmé ces informations.
DMCloud:45187
Depardieu achète à Nechin



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus