Ligue 2 : Lens ramène un triste match nul de Niort (0-0)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier
Les Sang et Or ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense niortaise.
Les Sang et Or ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense niortaise. © MaxPPP

Après deux défaites consécutives en Ligue 2 contre Monaco et Nantes, le RC Lens ramène un petit point de son déplacement à Niort, à l'issue d'un match particulièrement terne (0-0).

"Un point grapillé", titre le RC Lens sur son site internet. Certes, après deux défaites consécutives en championnat de Ligue 2 contre Monaco (2-1) et Nantes (1-2), les Sang et Or n'ont pas encaissé de but lors de leur déplacement à Niort, mais ils n'ont pas été capables non plus de marquer. Ce match nul 0-0 ne rassurera probablement pas les supporters, tant la rencontre fut terne et les occasions rares.

"Cela n'a pas été la meilleure prestation que l'on ait pu réaliser depuis que je suis à la tête de l'équipe", reconnaît l'entraîneur lensois, Eric Sikora. "Mais il faut être indulgent : c'est le quatrième match en douze jours. Il y a eu pas mal d'énergie dépensée lors des rencontres face à Monaco et Nantes, et lors du huitième de finale de coupe de France... Dès le début, on a senti que l'on n'était pas trop dedans".

Après 28 journées, le RC Lens stagne à la 10e place du classement de Ligue 2, à 11 points du podium synonyme de montée en Ligue 1.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.