Après deux défaites consécutives en Ligue 2 contre Monaco et Nantes, le RC Lens ramène un petit point de son déplacement à Niort, à l'issue d'un match particulièrement terne (0-0).
"Un point grapillé", titre le RC Lens sur son site internet. Certes, après deux défaites consécutives en championnat de Ligue 2 contre Monaco (2-1) et Nantes (1-2), les Sang et Or n'ont pas encaissé de but lors de leur déplacement à Niort, mais ils n'ont pas été capables non plus de marquer. Ce match nul 0-0 ne rassurera probablement pas les supporters, tant la rencontre fut terne et les occasions rares.
"Cela n'a pas été la meilleure prestation que l'on ait pu réaliser depuis que je suis à la tête de l'équipe", reconnaît l'entraîneur lensois, Eric Sikora. "Mais il faut être indulgent : c'est le quatrième match en douze jours. Il y a eu pas mal d'énergie dépensée lors des rencontres face à Monaco et Nantes, et lors du huitième de finale de coupe de France... Dès le début, on a senti que l'on n'était pas trop dedans".
Après 28 journées, le RC Lens stagne à la 10e place du classement de Ligue 2, à 11 points du podium synonyme de montée en Ligue 1.