Cet article date de plus de 8 ans

En avez-vous ras-le-bol de cet hiver ?

Et c'est reparti ! La neige revient dans la région, pour la quatrième fois cet hiver ! Les quelques jours de soleil et les températures douces de ces derniers jours nous avaient laissé croire que l'hiver était terminé, et bien c'est raté…
Après l'épisode neigeux de janvier dernier, après les chutes dans la nuit du 10 au  11 février, après quelques flocons à intervalles réguliers entre le 14 février et la fin du mois, une nouvelle dépression neigeuse revient dans le ciel du Nord Pas-de-Calais.

L'hiver est exceptionnel, mais nous n'avons pas atteint encore les records de 1968 où il était tombé 31 centimètres de neige sur Lille ! 

Dépression saisonnière


Cet hiver 2013 ne semble pas vouloir se terminer. Besoin de lumière, de soleil, cette météo a parfois des conséquences sur notre santé.
Officiellement, on l'appelle « trouble affectif saisonnier », ou plus couramment le « blues de l'hiver » ou de la déprime hivernale. Il s'agit d'une affection psychologique fréquente : entre 3 et 5 % des individus en souffrent dans l'hémisphère Nord. Dans 75 à 80 % des cas, les victimes sont des femmes âgées de 18 à 45 ans.
Pourquoi ces troubles  ? Difficile de les définir avec précision, mais la diminution de l’intensité et de la durée de la lumière solaire en automne et en hiver semble jouer un rôle important.

cafe_HD_1957_lille_locale_110313_5_11032013200755_F3
Le + du 110322013

Et vous, qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##Et vous, que pensez-vous de cet hiver 2013 ? Le trouvez-vous interminable ? Plus long que les autres années ?
Ressentez-vous un ras-le-bol ou une légère fatigue passagère ? Votre moral en est-il atteint ? Manquez-vous de lumière ?
Et si oui, que faites-vous pour passer au mieux cet hiver et oublier cette grisaille ?
Ou au contraire réjouissez-vous de cette neige et trouvez-vous au contraire qu'elle vous fait du bien et que tout cela fait finalement partie de l'hiver ?

On attend vos réactions dans le module commentaires ci-dessous pour "Le +" à 19h15 dans le 19/20.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige à l'antenne