Neige en Picardie: ça ne va pas s'arranger...

La situation de neige va empirer dès la fin d'après-midi de lundi. Le 2ème gros épisode neigeux sera attendu dans la nuit de lundi à mardi avec des hauteurs de neige inhabituelles. L'Aisne est désormais en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi après-midi, la neige continuera à tomber mais de manière discontinue. Pour la fin d'après-midi sur l'Ouest de la Picardie, la neige au sol sera localement d'une dizaine de centimètres, en dessous de 5 cm dans l'Aisne.

La neige tombera encore dans la nuit de lundi à mardi. Résultat: mardi matin, il pourrait y avoir 20 à 25 cm de neige au sol dans l'Ouest de la région et 10 à 15 cm dans l'Aisne.

Ces hauteurs de neige seront inhabituelle dans l'Ouest de la Somme.

La neige va continuer jusqu'à mardi en mi-journée.

Côté températures, -2° à -3° sont attendues mardi en journée et -3° à -4° la nuit. Ces températures seront accompagnées d'un vent de Nord Ouest qui soufflera de plus en plus fort jusqu'à 70 à 80km/h dans la nuit: les températures ressenties pourront descendre jusqu'à -15°.

Le vent baissera mardi après-midi mais les températures resteront froides.

Mercredi, nuages et un peu de soleil mais avec quelques averses de neige.

La vigilance orange sera très probablement reconduite dans les 3 départements pour la journée de mardi.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information