Les écoles fermées dans la Somme, au ralenti dans l'Aisne et l'Oise

Avec les plus que mauvaises conditions de circulation ce mardi dans toute la région, le rectorat a décidé de fermer toutes les écoles, collèges et lycées de la Somme: il manque énormément de professeurs. En revanche, les enfants des autres départements sont accueillis uniquement en cas de nécessité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La situation sera réévoluée mardi soir pour les jours suivants.

A Amiens, certaines crèches sont fermées pour la journée de mardi: Babillages, Pigeon Vole, Câline, Chapeau Violettes, Delpech, Leo Lagrange, Canailloux, Les Petits Bouchons et Bout’Chou.
Les crèches suivantes sont ouvertes en accueil réduit et le personnel a demandé aux parents, dans la mesure du possible de venir chercher leurs enfants vers 16h au plus tard : Antibes, Adrien Fauga, Château Milan, Petits Lutins, Georges Quarante et Pom’Cannelle.


Suite à la décision des services départementaux de l’Education Nationale transmise ce matin de fermer l'ensemble des établissements scolaires, les équipes éducatives appellent les parents des écoles de la Ville d’Amiens pour savoir s’ils peuvent venir les rechercher, ou les raccompagnent directement chez eux. Les enfants qui ne peuvent rentrer chez eux sont gardés dans les écoles, où le taux d’encadrement est partout respecté. Le service de restauration scolaire est également maintenu dans des conditions normales.

Les 3 piscines (Coliseum, Vallerey et Nautilus) sont fermées toute la journée. La patinoire reste ouverte pour les activités (école de glace…) mais la séance publique est fermée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information