Picardie : trains à l'arrêt, bus au dépot et aéroport fermé

Le réseau SNCF reste très perturbé ce mercredi en raison des conditions météo. L'aéroport de Beauvais est fermé au moins jusqu'à midi. Pas de transports scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne roule ou presque sur le réseau SNCF en Picardie. Comme hier, les TER sont à l'arrêt sur plusieurs lignes, notamment Paris-Amiens-Lille, St-Quentin-Lille, Amiens-Compiègne ou encore Amiens-Abancourt-Rouen. Les liaisons qui relient la Picardie à la région parisienne sont un peu mieux loties mais attention les retards restent très importants, notamment sur les axes Amiens-Paris, Beauvais-Paris ou encore Chateau-Thierry - Paris. Voir le détail des conditions de circulation sur le site des TER SNCF de Picardie en cliquant ici.

Par ailleurs le réseau grande vitesse TGV:Eurostars/Thalys qui était totalement à l'arrêt toute la journée d'hier a repris très timidement ce matin sur l'axe Lille-Paris via la gare TGV-Haute-Picardie.

L'aéroport de Beauvais lui aussi reste bloqué. Le trafic aérien ne devrait reprendre progressivement qu'à partir de 12h30. Les passagers doivent impérativement se renseigner auprès de Ryanair pour vérifier si leur avion est bien prévu au décollage.

Les transports collectifs par la route sont aussi très perturbés. Dans la Somme le réseau Trans'80 ne roule pas. Même chose pour les bus Fablio dans l'Aisne. Les transports scolaires sont également suspendus dans toute la région. A Amiens les bus de ville Amétis sont aussi restés au dépôt ce matin. Le trafic pourrait reprendre partiellement cet après-midi mais rien n'est encore certain de ce coté là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information