Cet article date de plus de 8 ans

Football : Payet (LOSC) et Varane (Real Madrid) convoqués en équipe de France pour affronter la Géorgie et l'Espagne

Le milieu de terrain de LOSC et le défenseur nordiste du Real Madrid vont faire leur retour chez les Bleus pour deux matches de qualification décisifs pour le Mondial 2014.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a rappelé ce jeudi le milieu de terrain du LOSC, Dimitri Payet et le défenseur nordiste du Real Madrid, Raphaël Varane en vue des matches de qualification au Mondial 2014 contre la Géorgie et l'Espagne les 22 et 26 mars à Paris.

Dimitri Payet - 3 sélections au compteur - n'avait plus été appelé chez les Bleus depuis le match amical contre l'Italie, le 8 novembre 2012, lors duquel il était resté sur le banc. Le Lillois profite de ses bonnes performances actuelles avec le LOSC. "Les qualités et l’aisance techniques, il les a toujours eues", a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. "Il lui manquait un peu de régularité. Mais ce qui me plait, c’est son agressivité, sa détermination. Je suis attentif aux attitudes. Quand il se fait secouer, il est là. Je le trouve plus dans l’esprit de compétiteur."

Varane enfin sur le terrain ?


Né à Lille, mais formé au RC Lens, Raphaël Varane a déjà été convoqué en équipe de France A mais n'a jamais honoré de sélection. Deschamps l'avait ainsi appelé pour sa première liste comme sélectionneur pour un amical contre l'Uruguay (0-0 en août 2012). La dernière fois, Varane avait dû quitter le groupe retenu contre l'Allemagne en amical (défaite 2-1) en raison d'une blessure.

Mais cette fois, le Nordiste, âgé de 19 ans, a vraiment pris une dimension nouvelle au sein de la défense centrale du Real Madrid où il gagne en assurance et en temps de jeu en Liga ou en Ligue des champions. Et le contexte de sa convocation prend un autre relief : après la Géorgie le 22 mars au Stade de France, il y aura l'Espagne, le 26, pour le duel au sommet du groupe I des qualifications du Mondial 2014. S'il joue, Varane ne sera pas vraiment dépaysé, côtoyant certains de ses futurs adversaires au Real et en affrontant d'autres lors des clasicos avec le Barça.

Outre le défenseur madrilène et Dimitri Payet, Didier Deschamps a convoqué trois autres Nordistes : le Boulonnais Franck Ribéry, le Tourquennois Yohan Cabaye et le Fretinois Mathieu Debuchy

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc sport rc lens