Raphaël Varane : le jeune défenseur nordiste, homme du "Clasico" espagnol

Le défenseur central du Real Madrid, formé au RC Lens, a réalisé mercredi soir un match exceptionnel en demi-finale aller de la Coupe du Roi, face à l'ogre barcelonnais (1-1). Intraitable en défense, Varane a également marqué le but de l'égalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec AFP

"Impossible de faire mieux"

L'entraîneur adjoint du Real Madrid Aitor Karanka s'est répandu en éloges mercredi au sujet du Français Raphaël Varane (natif de Lille), auteur pour son premier clasico comme titulaire du but égalisateur pour le Real contre le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi à Bernabeu (1-1).

"Je crois qu'aujourd'hui (mercredi) il était impossible de faire mieux. Il sauve un but sur sa ligne en première période et il inscrit le but de l'égalisation. Je le vois dans une forme grandiose", a jugé à l'issue du match Karanka, remplaçant l'entraîneur du Real José Mourinho en conférence de presse.

##fr3r_https_disabled##


"A 19 ans, il est impressionnant. Il a la tête sur les épaules et est très solide. Ce qui lui arrive, c'est vraiment bien", a poursuivi l'entraîneur adjoint des Merengue. Arrivé en 2011 au Real Madrid en provenance de Lens, le jeune international espoirs a frappé fort pour son premier clasico comme titulaire, se montrant toujours bien placé en défense et arrachant finalement le nul d'une superbe tête piquée sur un centre délivré par Özil (81).

"Meilleur que Laurent Blanc"

A l'issue de la rencontre, le Bleuet s'est lui aussi réjoui de sa prestation tout en restant posé, comme à son habitude. "Je sais que je dois continuer de cette manière et travailler pour pouvoir continuer
à jouer
", a commenté sobrement Varane, par ailleurs sélectionné ce jeudi en équipe de France.

La saison dernière, Mourinho avait déjà tressé un beau compliment au jeune Tricolore. "Il sera meilleur que Laurent Blanc", avait jugé "Mou" en mars 2012. "Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur un terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide", avait jugé le Portugais. Le prestation du Français mercredi ne devrait pas ternir le jugement de son entraîneur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information