Dans une interview accordée à la Voix du Nord, l'entrepreneur Fabrice Paszkowski se livre sur l'affaire dite du "Carlton" de Lille, dans laquelle il est mis en examen pour proxénétisme aggravé et abus de biens sociaux. Il évoque également ses relations avec l'ancien patron du FMI.
"Même des policiers nous disaient que c’était légal !"
Le journaliste de la Voix du Nord Eric Dussart a rencontré Fabrice Paszkowski, qui lui a accordé un long entretien ce samedi 16 mars dans le quotidien.
Chef d'entreprise lensois âgé de 45 ans, il est un proche de Dominique Strauss-Kahn. Et tout comme l'ancien patron du FMI, il est mis en examen dans l'affaire du Carlton, soupçonné d'avoir "organisé" des soirées libertines avec des prostituées. "Nous participions effectivement entre amis à des soirées libertines. Parfois avec Dominique Strauss-Kahn, d’autres fois non" reconnaît Fabrice Paszkowski.
Pour lui, ces soirées libertines ne constituaient en rien un délit ou un crime précisant : "Je répète que DSK ne m’a jamais ordonné d’organiser quelque soirée que ce soit… J’ai été invité, j’ai réinvité, je n’y ai vu aucun mal ... Je m’étais même renseigné, auprès d’amis juristes : on m’avait dit que cela ne posait aucun problème. Même des policiers nous disaient que c’était légal !"