Carlton : Fabrice Paszkowski, ami de DSK, pense "n'avoir rien fait de répréhensible"

Dans une interview accordée à la Voix du Nord, l'entrepreneur Fabrice Paszkowski se livre sur l'affaire dite du "Carlton" de Lille, dans laquelle il est mis en examen pour proxénétisme aggravé et abus de biens sociaux. Il évoque également ses relations avec l'ancien patron du FMI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Même des policiers nous disaient que c’était légal !"


Le journaliste de la Voix du Nord Eric Dussart a rencontré Fabrice Paszkowski​, qui lui a accordé un long entretien ce samedi 16 mars dans le quotidien.

Chef d'entreprise lensois âgé de 45 ans, il est un proche de Dominique Strauss-Kahn. Et tout comme l'ancien patron du FMI, il est mis en examen dans l'affaire du Carlton, soupçonné d'avoir "organisé" des soirées libertines avec des prostituées. "Nous participions effectivement entre amis à des soirées libertines. Parfois avec Dominique Strauss-Kahn, d’autres fois non" reconnaît Fabrice Paszkowski.

"Je me suis fait accompagner par une escort girl pour ne pas m’y rendre seul ... J’en suis devenu un proxénète car j’ai incité à la prostitution en laissant ma partenaire avoir des relations sexuelles avec autrui" ajoute-t-il. 

Pour lui, ces soirées libertines ne constituaient en rien un délit ou un crime précisant : "Je répète que DSK ne m’a jamais ordonné d’organiser quelque soirée que ce soit… J’ai été invité, j’ai réinvité, je n’y ai vu aucun mal ... Je m’étais même renseigné, auprès d’amis juristes : on m’avait dit que cela ne posait aucun problème. Même des policiers nous disaient que c’était légal !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information