Ouvert il y a seulement deux mois, le restaurant Le Sens n'a déjà plus de chef. Ludovic Dumont, vainqueur de la troisième saison de Masterchef, a décidé de jeter l'éponge en raison de divergences avec les investisseurs.
Un chef connu grâce à la télévision, un lancement médiatisé, des réservations par centaines... Tout avait bien débuté pour le restaurant "Le sens" ouvert le 26 janvier à Dunkerque. Ludovic Dumont, le chef était ravi de cette nouvelle expérience, lui qui était conducteur de travaux il y a encore un an et qui a vu sa vie basculer grâce à l'émission de TF1.
"Je ne voulais pas finir par faire des steaks-frites"
Mais cette semaine, on a appris que Ludovic Dumont avait décidé de quitter le restaurant en raison de '"divergences avec les investisseurs" : "Ils voulaient se séparer de quelques salariés et me demandaient d'être moins exigeant sur la qualité des produits, dit-il dans La Voix du Nord. Je ne pouvais l'accepter. Ils viennent de l'industrie et n'ont pas vraiment compris le milieu de la cuisine. [...] Je ne voulais pas finir par faire des steaks-frites..."En formation chez Le Nôtre
En fait, le restaurant semblait marcher, beaucoup de clients et de réservations, mais il n'était pas rentable selon les investisseurs. Il fallait donc faire des économies pour "gagner de l'argent". Ludo ne les aurait pas accepté. "Le Sens" va continuer sans lui.
L'agent de Ludovic Dumont va rencontrer les investisseurs le mardi 19 mars. La rupture est-elle définitive ? Ludovic Dumont va-t-il ouvrir un autre restaurant ?
Pendant ce temps, le vainqueur de Masterchef continue sa formation chez Le Nôtre gagnée à l'émission de TF1.