Campagne-lès-Guines (62) : une septuagénaire décède, victime d'un refus de priorité. Une fillette de 4 ans est dans un état grave

L'accident s'est produit à l'intersection de la D215 et de la D248 dans l'arrondissement d'Ardres. Un automobiliste a violemment percuté une voiture avec 3 personnes à son bord. Alcoolisé, Il aurait grillé un stop. Une fillette de 4 ans a été gravement blessée, sa grand-mère est décédée.

Refus de priorité

L'accident s'est produit samedi en toute fin d'après-midi peu après 18h dans le secteur d'Ardres (62), à l'intersection de deux routes départementales (D 215 et D248). Un automobiliste âgé d'une trentaine d'années a violemment percuté une voiture qui circulait sur la ligne droite.

La passagère avant du véhicule percuté, ejectée, est décédée. Elle était âgée de 73 ans. La conductrice (38 ans) aurait été légèrement blessée, mais sa fillette de 4 ans installée à l'arrière a été sérieusement touchée. Elle a été héliportée vers l'hôpital de Calais dans un état grave. 
D'après l'enquête de gendarmerie, il est établi que le conducteur du premier véhicule a grillé le stop avant de percuter l'autre voiture. Il a lui aussi été blessé dans l'accident


Alcoolémie positive

Également hospitalisé à Calais, l'automobiliste mis en cause n'a pour l'instant pas pu être entendu par les enquêteurs. Selon les premiers éléments, il présentait une alcoolémie "positive", dont on ignore pour l'instant le taux. Il a également subi des tests pour déterminer s'il était également sous l'emprise de stupéfiants, comme c'est systématiquement le cas dans un accident mortel. 

Il pourrait être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui ayant entraîné la mort" ou "homicide involontaire". Le parquet de Boulogne-sur-Mer est saisi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité