Compte tenu de la remontée des températures et au vu des disponibilités en matière d’accueil et d’hébergement d’urgence des sans-abris, le préfet du Pas-de-Calais a décidé la levée du plan Grand froid, à compter de ce lundi 18 mars 2013.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un plan d'urgence
Le plan grand froid prévoit le renforcement des capacités d'accueil, d'hébergement et d'insertion. Le
dispositif 115 est accentué.
L'ouverture de
lieux d'accueil est mis en place en vue d'anticiper les épisodes de froid extrême.
Le plan poursuit la mise en œuvre du Plan d'action renforcé pour les sans abri (PARSA) et la veille sociale, notamment les services de "maraude", "d'accueil de jour", "d'accueil et d'orientation".
Rester vigilant
Avec la levée du plan Grand Froid, ce sont toujours
1 002 places qui sont disponibles dans les différents centres d'accueil du Pas-deCalais afin d'accueillir les personnes ne disposant pas d'un hébergement. Il convient de rester vigilant vis-à-vis des
personnes fragiles ou isolées en signalant leur situation au « 115 » afin qu’elles soient prises en charge et mises à l’abri.