Météo : déclenchement du plan "grand froid" dans le Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par FB
Le 115 s'occupe des personnes sur la voie publique
Le 115 s'occupe des personnes sur la voie publique © France3 Nord Pas-de-Calais

La préfecture du Pas-de-Calais déclenchera le plan "grand froid" à partir de demain, jeudi 7 février. Les températures ressenties seront négatives la nuit entre -5°C et -10°C resteront en dessous de 0°C dans la journée.

En raison des prévisions météo des jours prochains, la préfecture du Pas-de-Calais déclenche le plan grand froid dès demain. 
1178 places seront mobilisées dans les différents centres d'accueil du département pour accueillir les personnes ne disposant pas d’un hébergement.
Les personnes isolées et/ou âgées à domicile sont répertoriées dans un registre tenu à jour par les communes afin de permettre aux services d’exercer une vigilance particulière sur ces personnes et leur apporter l'aide et le soutien nécessaire en cas de besoin.


Appeler le 115

En cas de découverte de personnes en situation fragile sur la voie publique, composez le numéro 115 afin que ces personnes soient prises en charge et
hébergées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.