Cet article date de plus de 8 ans

Cantines scolaires : vos enfants mangent-ils bien et équilibré ?

L'association UFC-Que Choisir a passé au crible les menus des cantines scolaires d'une trentaine de villes du Nord Pas-de-Calais, avec des résultats mitigés. Et vous, pensez-vous qu'à la cantine, vos enfants mangent sain et équilibré ?
L'enquête d'UFC-Que Choisir fait réagir ce matin : l'association de consommateurs a passé au crible les menus servis dans les cantines scolaires de 600 communes en France, une quarantaine dans la région Nord Pas-de-Calais.

Les résultats sont mitigés. Dans dans les écoles primaires, l'offre s'est améliorée avec un équilibre nutritionnel acceptable, mais dans les collèges et les lycées, l'équilibre ne serait pas respecté à cause de la multiplication des selfs à choix multiples et les distributeurs, où là, l'adolescent peut choisir ce qu'il aime, et donc pas forcéments des aliments équilibrés.

6 millions d'élèves mangent à la cantine en France


Alors que l'obésité reste un sujet préoccupant  en France, l'association de consommateurs tire le signal d'alarme et s'inquiète  car selon elle, le gouvernement pourrait diminuer le nombre d'obligations réglementaires s'appliquant aux collectivités locales.

##fr3r_https_disabled##

Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que vos enfants mangent bien dans les cantines scolaires ? L'équilibre alimentaire y est-il respecté ?
Mangent-t-il assez de légumes, de poissons  ou de fruits ? Mangen-t-il trop de frites ou de pizzas ? Craignez-vous le système des self-service où l'on peut choisir ce que l'on veut et pas forcément ce que l'on  devrait manger ? Craignez-vous également les distributeurs de boissons et de friandises au sein des établissements ? Ou au contraire pensez-vous que la qualité des repas proposés s'est  nettement améliorée ces dernières années ? Et si vous êtes élève, qu'en pensez- vous ? Satisfaits ou pas des cantines ?

On attend vos réactions ci-dessous pour le +  dans le JT régional de 19h !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne alimentation