Croyez-vous à une baisse du chômage d'ici la fin de l'année 2013 ?

C'est l'un des engagements de François Hollande. Inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Le chômage qui frappe particulièrement le Nord Pas-de-Calais : augmentation de 10,5 % en un an (entre janvier 2012 et janvier 2013). Croyez-vous que la courbe va s'inverser ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'emploi, au cœur des préocupations des français en cette période de crise. La région comptait en janvier dernier 256 930 personnes sans-emploi.

Région contrastée. Au moment où l'on recense au quotidien des fermetures d'usines, d'autres se voient récompensées. C'est le cas par exemple de l'entreprise Leroux à Orchies, leader mondial de la chicorée, qui s'est vue remettre hier le premier prix régional de l'innovation industrielle.

On en parle ce soir dans "Le +" à l'occasion de la semaine de l'industrie.
##fr3r_https_disabled##Et vous, la situation de l'emploi dans la région vous inquiète-t-elle ? Craignez-vous pour votre emploi dans les mois qui viennent ? Pensez-vous que le gouvernement fasse tout pour lutter contre le chômage et favoriser l'emploi ?
Et sinon, que proposez-vous ? Quels sont les secteurs qui recrutent ? Si vous êtes sur le marché du travail ou si vous allez bientôt y être, vous sentez-vous attiré par les métiers de l'industrie ?

Posez vos questions directement à notre invité ce soir, dans le module commentaires ci-dessous. Le préfet du Nord Pas-de-Calais, Dominique Bur y répondra en direct.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information