Cet article date de plus de 8 ans

Croyez-vous à une baisse du chômage d'ici la fin de l'année 2013 ?

C'est l'un des engagements de François Hollande. Inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Le chômage qui frappe particulièrement le Nord Pas-de-Calais : augmentation de 10,5 % en un an (entre janvier 2012 et janvier 2013). Croyez-vous que la courbe va s'inverser ? 

L'emploi, au cœur des préocupations des français en cette période de crise. La région comptait en janvier dernier 256 930 personnes sans-emploi.

Région contrastée. Au moment où l'on recense au quotidien des fermetures d'usines, d'autres se voient récompensées. C'est le cas par exemple de l'entreprise Leroux à Orchies, leader mondial de la chicorée, qui s'est vue remettre hier le premier prix régional de l'innovation industrielle.

On en parle ce soir dans "Le +" à l'occasion de la semaine de l'industrie.
##fr3r_https_disabled##Et vous, la situation de l'emploi dans la région vous inquiète-t-elle ? Craignez-vous pour votre emploi dans les mois qui viennent ? Pensez-vous que le gouvernement fasse tout pour lutter contre le chômage et favoriser l'emploi ?
Et sinon, que proposez-vous ? Quels sont les secteurs qui recrutent ? Si vous êtes sur le marché du travail ou si vous allez bientôt y être, vous sentez-vous attiré par les métiers de l'industrie ?

Posez vos questions directement à notre invité ce soir, dans le module commentaires ci-dessous. Le préfet du Nord Pas-de-Calais, Dominique Bur y répondra en direct.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne économie emploi