L'automobiliste responsable de la mort samedi soir d'une septuagénaire sur une départementale de l'arrondissement d'Ardres dans le Pas-de-Calais, est laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.
10 ans de prisons encourus
Le conducteur mis en cause dans l'accident mortel qui a coûté la vie à une femme de 73 ans et blessé gravement une fillette de 4 ans samedi en début de soirée à Campagne-lès-Guines, a été présenté mardi à un juge après sa sortie de l'hôpital. Il est ressorti libre et placé sous contrôle judiciaire, avec une convocation le 7 mai devant le tribunal correctionnel.Le chauffard encoure une condamnation de 10 ans de prison pour homicide involontaire. Il est âgé d'une trentaine d'années.
Circonstances aggravantes
Les gendarmes ont établi durant l'enquête que l'automobiliste a grillé le stop à l'intersection de la D245 avec la D248 à Campagne-lès-Guines, percutant violemment un véhicule avec 3 personnes à son bord, qui circulait sur la ligne droite. Bilan 1 mort et 1 blessé grave (une fillette de 4 ans). La conductrice a été légèrement blessée dans l'accident.De plus, le chauffard a été déclaré positif au test d'alcoolémie et au test de stupéfiants. Il avait consommé du cannabis.