Dans une campagne publicitaire qui cible les voyageurs d'Ile-de-France, l'industriel met en avant son savoir-faire et plus particulièrement celui de ses salariés, dont certains ont posé pour les affiches. Le message : vos trains sont bien fabriqués en France. Dans le Valenciennois.
Bombardier à Crespin, ce sont presque 2000 salariés, spécialisés dans l'industrie ferroviaire. Dernier bébé de l'usine, le nouveau Francilien, "pensé, conçu et fabriqué" entièrement sur le site nordiste.L'entreprise a souhaité communiquer vers les usagers du Francilien, pour insister sur le fait que leur train, tout beau tout neuf, est bien fabriqué en France, et donc à Crespin. 1300 affiches publicitaires sont exposées dans les gares d'Ile-de-France jusqu'au 25 mars.
Cyril Claux : mannequin un jour, inspecteur "qualité" tous les jours !
Bombardier a mis quelques uns des salariés nordistes à contribution, pour sa campagne de publicité.Ainsi, Cyril Claux, embauché comme inspecteur "qualité" il y a 5 ans après deux années d'intérim, a posé pour les affiches. Casquette vissée sur la tête, sur son poste de travail, où il contrôle les aménagements sur les véhicules et la conformité des pièces. "On m'a appelé un matin pour faire des photos, au départ on m'avait dit que c'était pour un manuel technique!" explique Cyril.
"Je suis fier de mon boulot et du produit qu'on sort pour les usagers" se vante Cyril Claux. Le voici maintenant visible dans des dizaines de gares d'Ile-de-France pour une "première vague" de communication de Bombardier. "Mon père habite Paris, on verra s'il me reconnaîtra, je ne lui ai rien dit!" conclut-il.
Une autre campagne suivra au début de l'été, avec d'autres salariés du groupe.