Crespin : Bombardier met ses salariés en haut de l'affiche pour faire sa pub

Dans une campagne publicitaire qui cible les voyageurs d'Ile-de-France, l'industriel met en avant son savoir-faire et plus particulièrement celui de ses salariés, dont certains ont posé pour les affiches. Le message : vos trains sont bien fabriqués en France. Dans le Valenciennois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bombardier à Crespin, ce sont presque 2000 salariés, spécialisés dans l'industrie ferroviaire. Dernier bébé de l'usine, le nouveau Francilien, "pensé, conçu et fabriqué" entièrement sur le site nordiste.

L'entreprise a souhaité communiquer vers les usagers du Francilien, pour insister sur le fait que leur train, tout beau tout neuf, est bien fabriqué en France, et donc à Crespin. 1300 affiches publicitaires sont exposées dans les gares d'Ile-de-France jusqu'au 25 mars. 

Cyril Claux : mannequin un jour, inspecteur "qualité" tous les jours !

Bombardier a mis quelques uns des salariés nordistes à contribution, pour sa campagne de publicité.

Ainsi, Cyril Claux, embauché comme inspecteur "qualité" il y a 5 ans après deux années d'intérim, a posé pour les affiches. Casquette vissée sur la tête, sur son poste de travail, où il contrôle les aménagements sur les véhicules et la conformité des pièces. "On m'a appelé un matin pour faire des photos, au départ on m'avait dit que c'était pour un manuel technique!" explique Cyril.

"Je suis fier de mon boulot et du produit qu'on sort pour les usagers" se vante Cyril Claux. Le voici maintenant visible dans des dizaines de gares d'Ile-de-France pour une "première vague" de communication de Bombardier. "Mon père habite Paris, on verra s'il me reconnaîtra, je ne lui ai rien dit!" conclut-il.

Une autre campagne suivra au début de l'été, avec d'autres salariés du groupe. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information