Coupe de France : Lens-Bordeaux à guichets fermés ?

Le quart de finale de coupe de France entre Lens et Bordeaux, le 17 avril prochain, devrait se jouer dans un stade Bollaert-Delelis plein et chaud bouillant. Selon La Voix du Nord, 38 000 places ont été vendues en moins d'une semaine. 

A Lens, on n'avait pas vu un tel engouement pour un match depuis longtemps. En Ligue 2 cette saison, Lens accueille en moyenne 15 000 supporters par match. Ce dimanche matin, 38 000 billets pour le quart de finale face à Bordeaux ont été vendus. Et ce n'est pas tout à fait fini. On s'achemine sans doute vers un match à guichets fermés (le stade peut "en théorie accueillir plus de 40000 personnes). 

Un résultat qui montre que l'engouement pour le football à Lens reste vivant. Il est juste un peu enterré ces dernières années par les mauvais résultats et soucis financiers du club. 

Rappelons que ce match avait justement créé la polémique il y a quelques jours. France télévisions et la FFF voulait le programmer à 17h, horaire qui, selon le RC Lens, n'aurait aps permis aux supporters de venir en nombre. Le match ne sera finalement pas télévisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité