Le documentaire "Argentine, les 500 bébés volés de la dictature" d'Alexandre Valenti, a obtenu samedi le Grand prix du 20ème Figra, le Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société du Touquet.
Le film d'Alexandre Valenti, d'une durée de 93 minutes, est consacré à l'histoire de ces bébés dont les mères ont été assassinées sous la dictature en Argentine entre 1976 et 1983 et qui ont été considérés comme des butins de guerre par les militaires.
Ce documentaire a également obtenu le Prix du public, a indiqué dans un communiqué le festival qui s'était ouvert mercredi et s'achève dimanche.
Le Prix spécial du jury a été attribué au documentaire "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" de Jérôme Fritel et Marc Roche, consacré à la banque américaine créée à New York en 1868 et accusée d'avoir joué un rôle moteur dans la débâcle des crédits à risque "subprime".
Le Prix Olivier Quémener- Reporters sans frontières a été attribué à "Bahreïn, plongée dans un pays interdit" de Stéphanie Lamorré et le Prix de l'investigation au film de Pascal Henry "Attentat de Karachi: enquête sur un trésor de guerre".
Dans la catégorie des films de moins de 40 minutes, le Prix du reportage récompense "Ferme à vendre" d'Edouard Bergeon.