Commander sur Internet des produits frais et locaux en provenance directe des fermes de la Somme sera bientôt possible ! Dans le cadre de la Foire agricole de Montdidier, "Mon marché en ligne" sera inauguré lundi 1er avril. Les Samariens pourront retirer leur colis dans des points relais.
C’est une nouvelle initiative pour le développement des circuits courts initié par la Chambre d’agriculture et soutenu par le Conseil général de la Somme. Depuis début mars, la plate-forme www.somme-produitslocaux.fr a été complétée par le volet « Mon marché en ligne » : les particuliers passent commande de produits locaux et saisonniers et la récupèrent dans un point de retrait.
Le premier relais est situé à Saint-Fuscien, dans la ferme de l’éleveur de volailles Sébastien Joly. Quatre autres nouveaux points de retrait verront le jour en mai et cinq autres au cours de l'hiver 2013.
Aujourd’hui une soixantaine d’agriculteurs proposent leurs produits. L'objectif pour eux est de diversifier leurs activités et créer de l'emploi. Cette initiative permet au public de leur faciliter l'accès aux produits locaux.
Dans le département, quarante-quatre cantines scolaires s'approvisionnent déjà sur ce site.
Lancement officiel et présentation de la démarche lors de la Foire agricole de Montdidier le lundi 1er avril 2013 à 12h30 à la cantine de l'école du Prieuré.