Dunkerque Kursaal : Indochine met le feu devant 5000 fans !

Indochine en concert, le 21 février 2013. / © Noesis-Kane
Indochine en concert, le 21 février 2013. / © Noesis-Kane

Le groupe Indochine a joué ce mardi soir au Kursaal Dunkerque devant 5000 fans dans la cadre de sa tournée Black City tour. Photos et vidéos d'une soirée survoltée.

Par Emmanuel Magdelaine

Indochine est depuis longtemps un groupe qui provoque l'engouement, l'hystérie parfois) d'une très grosse communauté de fans. Des passionnés de tous âges toujours impatients de voir leur groupe préféré sur scène. Ils étaient encore 5000 ce mardi soir à Dunkerque.

Une ambiance de feu. Impossible ou presque d'y échapper ce mercredi matin sur les réseaux sociaux. Car les fans d'indochine sont aussi une communauté très active sur Facebook ou Twitter. A l'image du chanteur du groupe qui a rendu hommage à son public sur Twitter en photo et vidéo prises depuis la scène !

Deux heures de concerts. Indochine a évidemment d'abord proposé en live une partie des titres de son douzième album "Black City Parade" (sorti en février) dont les singles "Memoria" ou "College boy". Voici des extraits de cet album filmés par un fan. 

indochine oncert
indochine concert 2

Evidemment, les tubes du groupe comme "L'aventurier", "Canary Bay" ou encore "Les yeux noirs"  et "Punishment park" n'ont pas été oubliés, comme le montrent ces vidéos filmées depuis la foule. 

youtube indohine

video punishment

Le groupe sera à nouveau dans le Nord Pas-de-Calais à deux reprises cette année : le 4 juillet au Main Square Festival d'Arras et au Zénith de Lille les 6 et 7 décembre.

  

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus