Froid : craignez-vous une explosion de votre facture de chauffage ?

En ce début de printemps très frisquet, le chauffage est encore d'actualité. Alors que l'on aspire aux promenades au soleil et aux déjeuners en terrasse, les radiateurs fonctionnent encore plein pot. L'occasion de poser la question du coût et ... du développement durable. 

Comme chaque année, du 1er au 7 avril, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie organise la Semaine du développement durable, une semaine dédiée cette année à  la transition énergétique.
Consommer moins d'énergie dans les logements, lutter contre le gaspillage énergétique, impulser les initiatives en faveur de l'environnement…et du porte-monnaie ?
##fr3r_https_disabled##

Les français inquiets


Selon un récent sondage (source IFOP, janvier 2013), plus de la moitié des français, 54% des personnes interrogées,  se disent  "très inquiets" quant à l'Etat de la planète. Et pourtant, que fait-on pour améliorer ou tout du moins sauvegarder notre environnement ? 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Comment faites-vous pour chauffer moins votre logement et ainsi réduire la facture de chauffage ? Est-ce possible de bien isoler votre maison à moindre coût ou au contraire les matériaux restent encore trop chers ?
Pensez-vous que l'on en fait assez au quotidien ? L'Etat incite-t-il à consommer "autrement" ? Et vous, comment faites-vous au quotidien ? Quels sont les petits gestes écolos qui vont dans le bon sens ?

Et d'ailleurs, croyez-vous au développement durable ? Pour vous est-ce une bonne intention mais pas concrète ?
Comment faire pour consommer moins ? 

On en parle ce soir dans LE + du JT de 19h sur France 3 Nord Pas-de-Calais. Jean-François Caron, Vice-Président de Région chargé de l'aménagement du territoire répondra à vos questions (dans le module commentaires ci-dessous).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité