Cet article date de plus de 8 ans

Paris-Roubaix : 2 chutes en 24 heures pour Cancellara à l'entraînement

Le Suisse Fabian Cancellara, grand favori de Paris-Roubaix, a chuté jeudi pendant la reconnaissance à laquelle il se livrait à trois jours de la "reine des classiques".
Fabian Cancellara en reconnaissance ce jeudi 4 Avril sur le secteur pavé d'Haveluy
Fabian Cancellara en reconnaissance ce jeudi 4 Avril sur le secteur pavé d'Haveluy © AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI
Cancellara est monté dans sa voiture d'équipe, le temps d'effectuer une quinzaine de kilomètres, avant de remonter sur le vélo au niveau d'Orchies et accomplir la fin de parcours jusqu'au carrefour de l'Arbre, soit le dernier secteur pavé de grande difficulté, a annoncé La Voix du Nord.

Au moment de l'incident, survenu à l'entrée du secteur de Warlaing, situé à 76 kilomètres de l'arrivée, Cancellara était placé à l'avant du groupe, devant ses coéquipiers de la formation RadioShack.


Le Bernois est le double vainqueur de l'épreuve (2006 et 2010)

Cette chute est la deuxième en moins de 24 heures pour Cancellara, qui a dominé dimanche dernier le Tour des FlandresMercredi, le Suisse est tombé à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée du GP de l'Escaut. Le cuissard déchiré en haut de la cuisse gauche, il a toutefois terminé la course.

"Un accident classique, sa roue a touché une autre roue et il s'est retrouvé à terre", a expliqué le directeur sportif Luca Guarcilena en relevant que, si la chute s'était produite à 60 km/h, le pronostic était optimiste: "Il était un peu mal à l'aise ensuite mais, comme les muscles étaient chauds, il a pu continuer. Nous sommes confiants. Ce n'est pas idéal mais ça va.

En soirée, Cancellara a livré un court message sur son compte twitter reconnaissant qu'il avait "mal aux fessiers". "Spartacus" a respecté toutefois le programme prévu. Il a repris jeudi le vélo pour la traditionnelle reconnaissance des secteurs pavés à laquelle sacrifient la plupart des concurrents de Paris-Roubaix.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme