Ligue 2 : le RC Lens arrache le nul in extremis contre Sedan (2-2)

Les Lensois ont eu fort à faire hier soir à Bollaert face à des Sedanais en position de reléguables. Menés à la mi-temps, les Sang et Or n'ont arraché le point du match nul que dans les arrêts de jeu (2-2), sur penalty.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien connu, le sanglier est un animal qui, même meurtri, peut continuer à charger jusqu'à son dernier souffle. Hier soi au stade Bollaert, les "Sangliers" sedanais, avant-derniers de Ligue 2 et pratiquement assurés de descendre en National la saison prochaine, ont livré un beau baroud d'honneur aux dépends d'une équipe du RC Lens cueillie à froid dès la première mi-temps.

Les Sang et Or se sont pourtant montrés appliqués en début de rencontre, mais dès le premier contre sedanais, panique dans la défense : Alaeddine Yahia détourne un centre de Yoann Court dans la cage de Rudy Riou et les Ardennais prennent l'avantage (0-1) à la 20e minute. Décidément peu à la fête, le défenseur lensois commet une seconde boulette un quart d'heure plus en touchant un balllon de la main dans la surface. L'arbitre siffle logiquement un penalty pour Sedan que transforme Mamadou Diallo (0-2).

Jeu de mains


Piqués au vif, les Lensois réagissent immédiatement et réduisent le score à la 38e minute grâce à Yohan Touzghar​ (1-2). Menés à la pause, les hommes d'Eric Sikora vont longtemps batailler pour égaliser mais ne trouvent la faille que dans les arrêts de jeu, grâce à une main sedanaise sifflée par l'arbitre. Yohan Touzghar s'offre un doublé en transformant le penalty de l'égalisation (2-2).

"En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué face à une équipe jouant à cinq derrière. Il faut trouver les espaces, et l'on s'est sans doute précipité en jouant un peu trop long", observait l'entraîneur Eric Sikora, à l'issue du match. "On a le mérite d'y croire et d'égaliser, à nouveau sur une main. Cela récompense les efforts fournis, ce soir. Maintenant, cela reste deux points de perdus. Une victoire nous aurait permis de dépasser Auxerre."

Alors qu'il reste encore 7 matches de Ligue 2 à disputer, Lens occupe la 10e place du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information