Ligue 2 : le RC Lens arrache le nul in extremis contre Sedan (2-2)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier
Les Lensois ont sauvé les meubles devant leur public.
Les Lensois ont sauvé les meubles devant leur public. © MaxPPP

Les Lensois ont eu fort à faire hier soir à Bollaert face à des Sedanais en position de reléguables. Menés à la mi-temps, les Sang et Or n'ont arraché le point du match nul que dans les arrêts de jeu (2-2), sur penalty.  

C'est bien connu, le sanglier est un animal qui, même meurtri, peut continuer à charger jusqu'à son dernier souffle. Hier soi au stade Bollaert, les "Sangliers" sedanais, avant-derniers de Ligue 2 et pratiquement assurés de descendre en National la saison prochaine, ont livré un beau baroud d'honneur aux dépends d'une équipe du RC Lens cueillie à froid dès la première mi-temps.

Les Sang et Or se sont pourtant montrés appliqués en début de rencontre, mais dès le premier contre sedanais, panique dans la défense : Alaeddine Yahia détourne un centre de Yoann Court dans la cage de Rudy Riou et les Ardennais prennent l'avantage (0-1) à la 20e minute. Décidément peu à la fête, le défenseur lensois commet une seconde boulette un quart d'heure plus en touchant un balllon de la main dans la surface. L'arbitre siffle logiquement un penalty pour Sedan que transforme Mamadou Diallo (0-2).

Jeu de mains


Piqués au vif, les Lensois réagissent immédiatement et réduisent le score à la 38e minute grâce à Yohan Touzghar​ (1-2). Menés à la pause, les hommes d'Eric Sikora vont longtemps batailler pour égaliser mais ne trouvent la faille que dans les arrêts de jeu, grâce à une main sedanaise sifflée par l'arbitre. Yohan Touzghar s'offre un doublé en transformant le penalty de l'égalisation (2-2).

"En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué face à une équipe jouant à cinq derrière. Il faut trouver les espaces, et l'on s'est sans doute précipité en jouant un peu trop long", observait l'entraîneur Eric Sikora, à l'issue du match. "On a le mérite d'y croire et d'égaliser, à nouveau sur une main. Cela récompense les efforts fournis, ce soir. Maintenant, cela reste deux points de perdus. Une victoire nous aurait permis de dépasser Auxerre."

Alors qu'il reste encore 7 matches de Ligue 2 à disputer, Lens occupe la 10e place du classement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.