Gommegnies : le psychiatre condamné à 8 ans de prison pour viols sur ses patientes

Le psychiatre de Gommegnies, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des patientes, a été condamné mardi aux assises du Nord à 8 ans de réclusion criminelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le docteur Jean-Louis Canonne​, psychiatre à Gommegnies, près de Maubeuge, a été jugé coupable de viols et d’agressions sexuelles sur deux anciennes patientes. La cour d'assises de Douai l'a condamné à huit ans de réclusion et il ne pourra plus jamais exercer.

Lundi, nous avions recueilli le témoignage des deux patientes qui ont porté plainte, Patricia et Anna. Elles attendaient ce procès depuis 6 ans.

En plus de ces deux victimes, 7 autres femmes sont venues détailler à la barre les gestes déplacés de leur médecin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information