Le stade Bollaert-Delelis de Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall .

Le stade est le principal stade de football de Lens. Construit de 1932 à 1934, il est la résidence du Racing Club de Lens depuis son ouverture.

Depuis 2008, le stade peut accueillir 41 229 spectateurs, pour une ville de 36 728 habitants, mais pour une aire urbaine de plus de 550 000 habitants. Il s'agit du sixième plus grand stade français en nombre de places assises, derrière le stade de France de Saint-Denis, le stade Vélodrome de Marseille, le Grand Stade Lille Métropole de Lille, le Parc des Princes de Paris et le stade de Gerland de Lyon.



Le stade doit son nom à deux hommes importants dans l'histoire du Racing Club de Lens : Félix Bollaert, directeur commercial de la Compagnie des mines de Lens soucieux de favoriser le développement des clubs sportifs de la région et qui décida la construction du stade en 1931, entre les fosses nos 1 et 9 de la Compagnie, et André Delelis, ancien maire de Lens et ministre du gouvernement Pierre Mauroy. (Wikipédia)



Le site du RC Lens





Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité