Lens : le stade va s'appeler Bollaert-Delelis

En hommage à André Delelis, ancien maire de Lens, décédé récemment, le stade lensois va être rebaptisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Stade Bollaert-Delelis. Il faudra s'y habituer. Ce sera le nouveau nom du stade lensois. uy Delcourt, le maire de Lens, nous a confirmé qu'une délibération en ce sens sera présentée et sans aucun doute votée lors du conseil municipal du 26 septembre : "J'ai vu Luc Dayan (le préisdent du RC Lens) et tout a été fait en concertation avec la famille d'André Delelis. Le stade s'appellera Bollaert-Delelis. Nous avons souhaité gardé Bollaert en premier. C'est l'ordre alphabétique et cela restera un nom fort pour l'image, la commercialisation du stade. C'est la marque déposée."

Peu après le décès de l'ancien maire de Lens le 4 septembre dernier et le jour du dernier hommage, Gervais Martel, ancien président du RC Lens avait dit publiquement que le nom d'André Deleis devrait être accolé à celui de Felix Bollaert.

Changer tous les panneaux ?

Guy Delcourt, sénateur maire de Lens précise que la signalétique autour du stade ne changera pas du jour au lendemain : "Les services changeront les panneaux autour du satde. Un peu plus loin, et sur l'autoroute, cela mettra sans doute pas mal de temps. Quant au stade lui-même, il faudra voir en fonction des démolitions programmées de certaines tribunes."

Felix Bollaert et son épouse

L'image d'André Delelis a toujours été associée au club de football emblématique le  RC Lens, dont il a été  un des grands constructeur. "Sans André Delelis, il n'y aurait pas eu de football à Lens", a déclaré Gervais Martel. Son nom sera donc associé à celui de Félix Bollaert, directeur de la compagnie des mines de Lens, mort en 1936. C'est lui qui donna le terrain sur lequel est construit le stade de foot du Rc Lens.


A lire aussi :

Lens : obsèques d'André Delelis

Lens : André Delelis, ancien ministre, est mort

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information