Cet article date de plus de 8 ans

Calais : un homme prochainement jugé pour avoir usurpé l'identité de son ex-compagne sur Facebook

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé en début de semaine par les gendarmes, suite à une plainte déposée par son ex-compagne, dont l'identité avait été usurpée sur le réseau social. 
© TM
Un calasien de 40 ans sera jugé en juin notamment pour usurpation d'identité sur internet, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui confirme une information de La Voix Du Nord.  

Les faits datent de l'automne dernier, lorsqu'une habitante d'Hames-Boucres a déposé plainte, après avoir découvert qu'un faux profil usurpant son identité sévissait sur Facebook. Informations sur sa vie privée, photos, tout y était, sauf qu'elle n'était absolument pas l'administratrice de ce profil. 

Rapidement, les gendarmes ont remonté la piste de son ex-conjoint, qui a reconnu en garde à vue avoir créé cette page Facebook.

Pour construire le profil, il aurait même piraté la connexion wifi de la plaignante afin d'accéder aux données de son ordinateur, et notamment aux photos. 


Deux autres plaintes

Durant l'enquête, les gendarmes ont constaté que l'homme avait également utilisé la connexion wifi de son ex-compagne pour pirater les ordinateurs des voisins, afin notamment de consulter leur profil Facebook ! Ces derniers, 2 personnes, ont également porté plainte. 

Le prévenu est convoqué en juin devant le tribunal, il devra répondre de faits d' "usurpation d’identité d’un tiers sur Internet en vue de troubler sa tranquillité, et d'accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données".


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux justice