"Pour moi, la pizza, c'est le partage" : des ateliers pizza pour trouver sa moitié, rencontrer l'amour à Marseille

C'est un tout nouveau concept créé à Marseille. Rencontrer l'amour en faisant des pizzas, c'est le pari d'Alisa Debru, influenceuse marseillaise passionnée de pizzas. Sous la supervision de Bruno Saimpaul, pizzaïolo champion de France, Alisa jouera les cupidons lors d'ateliers ludiques où des célibataires sont invités à mettre la main à la pâte pour trouver leur moitié.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Si je ne mange pas de pizzas de la semaine, je suis en manque, je suis addict !" Au fromage, à la crème ou même sucrées, Alisa Debru est une vraie passionnée. À tel point qu'il y a un an, Alisa, alias "Monalisa", s'est lancée sur Instagram où elle partage son amour pour les pizzas, mais aussi ses bons plans pour les déguster aux quatre coins de Marseille. 

"Chaque pizza est différente. Les artisans ont tous leur propre manière de travailler la pâte. Ils y mettent leur personnalité, il y a une histoire derrière", raconte Alisa. À travers une série diffusée sur son compte Instagram, l'influenceuse part à la rencontre des pizzerias marseillaises et de leurs pizzaïolos. "Attention, cette vidéo comporte des scènes d'une très grande gourmandise", peut-on lire au début de chaque épisode. De quoi mettre l'eau à la bouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monalisa (@__mon.alisa__)

"Une sorte de speed dating" autour de la pizza le 15 août

Un jour, une de ses abonnées lui donne une idée. "Comme je me rends dans beaucoup de restaurants, elle m'a dit que ce serait chouette d'organiser une soirée entre personnes qui raffolent de pizzas comme moi", commente Alisa. Mais l'instagrameuse va plus loin, et propose à sa communauté d'organiser une sorte de speed dating sous forme d'ateliers conviviaux et ludiques autour de la pizza.

"Pour moi, la pizza, c'est le partage. Il y a une vraie connexion ! Aujourd'hui, les gens ont besoin de se rencontrer. Avec les réseaux, les gens n'osent plus aller vers les autres, communiquer dans le réel", regrette Alisa. Face à ce constat, Alisa se lance un défi : jeudi prochain, le 15 août, elle jouera les cupidons le temps d'une soirée culinaire sous le thème de la pizza. Au menu : apéritif de bienvenue, cuisine, dégustation, animations... Dès 19 heures, trente célibataires sont invités à mettre la main à la pâte pour confectionner leur propre pizza et peut-être, trouver leur moitié.

Baptisé "Moitié-moitié" en référence à la célèbre pizza marseillaise moitié fromage moitié anchois, l'événement promet d'être gourmand. Pour ce faire, Alisa a fait appel à Bruno Saimpaul, champion de France de pizza 2019. "J'ai trouvé l'idée originale. Aller à un speed dating peut paraître ringard, mais sous cette forme, c'est amusant. Ça permet de découvrir des gens, une activité et de partager un moment de qualité", estime le pizzaïolo.

Un lieu tenu secret

"Entre amoureux de la pizza, ça leur fait déjà un point commun !", relève Alisa en rigolant. Même si l'équipe espère que la magie opère, elle souhaite surtout "que les gens passent un bon moment". Autour d'une grande tablée en extérieur, près des vignes : le cadre se veut romantique. Le lieu de la soirée sera dévoilé aux participants la veille. "Si je l'annonce trop tôt, j'ai peur que ça fuite, et que trop de gens viennent à l'improviste", explique Alisa. Si l'endroit exact est encore tenu secret, l'événement se déroulera "dans la périphérie de Marseille".

Comment s'inscrire ? "Il reste encore des places", souligne l'influenceuse. Si vous avez entre 30 et 50 ans et que vous êtes tentés de participer, il suffit d'envoyer un message sur le compte de Monalisa ou sur celui de l'événement.

Alisa Debru et Bruno Saimpaul espèrent que ce moment restera inoubliable : "On a tous un moment attaché à la cuisine. Peut-être que la prochaine fois qu'ils mangeront une pizza, ils repenseront à ce moment !". En tout cas, pour cette passionnée, les pizzas qu'elle a le plus aimées "sont restées gravées à jamais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité