Retour progressif au calme à la maison d'arrêt de Sequedin. Ce lundi, une nouvelle porte a été installée, une reconstitution de l'évasion de Redoine Faïd organisée et la décision d'annuler toutes les visites prévues cette semaine (et les parloirs demain mardi) a été prise.
Après 48 heures de cavale, l'évadé de Sequedin reste introuvable. Une centaine d'enquêteurs sont mobilisés pour retrouver la trace de Redoine Faïd... Le braqueur fait toujours l'objet d'un mandat d'arrêt international. La garde à vue de son frère a été levée hier dimanche soir. Ce matin, a eu lieu la reconstitution de son évasion spectaculaire à la prison de Sequedin.
Le calme revient peu à peu autour de cette maison d'arrêt. Les derniers développements de l'affaire sont dans ce reportage d'Alice Rougerie et Bertrand Théry.
La question de la réouverture des parloirs a été sujet à polémique entre les syndicats. Certains souhaitant qu'ils redémarrent rapidement pour ne pas "embraser" la prison. D'autres estimant que les conditions de sécurité n'étaient pas remplies.