Flèche Wallonne : Contador sera au départ ce mercredi

L'Espagnol Alberto Contador, qui a dit "se sentir un peu fatigué", a annoncé toutefois lundi sa participation aux deux classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche).

Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), 30 ans, a précisé s'être conformé à la volonté de sa formation Saxo-Tinkoff. "L'idée est de tester ma condition et d'augmenter les chances de mon équipe", a déclaré le Madrilène dont un lieutenant, le Tchèque Roman Kreuziger, a enlevé dimanche l'Amstel Gold Race, le premier volet du triptyque des "Ardennaises".

"Cette dernière semaine a été consacrée principalement au repos, j'en avais besoin. Je n'ai fait que deux séances d'entraînement", a poursuivi Contador,
cinquième du récent Tour du Pays basque.

"Pourquoi ne pas essayer ?"

Il a rappelé avoir commencé à courir dès janvier, au Tour de San Luis en Argentine, où il a remporté le 26 janvier une étape, son unique bouquet de vainqueur en 2013. "Saxo-Tinkoff tenait à ce que je sois ici. Bien sûr, ce sont des courses que tout le monde aime courir mais, pour préparer le Tour de France, il est peut-être préférable de faire l'impasse. Toutefois, cela ne prolonge que d'une semaine mon programme. J'essayerai donc de faire de mon mieux avant de prendre des vacances et de commencer ma préparation pour le Tour", a-t-il expliqué.

Le Castillan a précisé avoir attendu de procéder à deux séances d'entraînement, à la fin de la semaine passée, avant de se décider: "Pour voir si j'avais récupéré. Ces entraînements n'avaient rien de particulier. J'ai un bon niveau. Pourquoi ne pas essayer?"

Peter Sagan aussi


A noter que l'équipe Cannondale a confirmé lundi la participation du Slovaque Peter Sagan, mercredi, dans la Flèche wallonne, qu'il n'a encore jamais courue. "Peter sera le leader de l'équipe avec (les Italiens) Moreno Moser et Damiano Caruso", a précisé la formation italienne.

La Flèche Wallonne sera diffusée en direct streaming sur notre site internet à partir de 16h10. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité