Gravelines-Dunkerque a consolidé sa place de leader en dominant assez difficilement à domicile Dijon 68-65, mardi en match avancé de la 29e journée de Pro A de basket.
Dans sa salle du Sportica, Gravelines a géré son avance rapidement acquise en début de match, menant 23-15 à l'issue du premier quart-temps mais s'est fait peur en fin de partie.
Les Gravelinois ont pu compter une nouvelle fois sur l'apport de leur meneur américain Dwight Buycks, deuxième meilleur marqueur de la Pro A avec 17,96 points par match, et qui a inscrit 28 points face à la JDA.
Mais Dijon a réagi sous l'impulsion de son ailier Larry Owens (21 points), certainement revanchard après avoir été coupé en début de saison de l'effectif du BCM.
Aborder les play-offs à la première place
Les Dijonnais ont terminé à trois points de leur adversaire, une belle performance dans le "chaudron" mais un retour finalement sans conséquence pour les joueurs du "sorcier" Christian Monschau.Le club du Nord, qui compte seulement une finale de Pro A perdue en 2004 contre Pau-Orthez à son palmarès, espère enfin décrocher le titre de champion cette saison, et pour cela, souhaite sans doute aborder les play-offs à la première place.
Pour y parvenir, ils devront faire un bon résultat vendredi à Villeurbanne lors d'un match comptant pour la... 28e journée.