Saint-Valery-sur-Somme : une partie du personnel de l'hôpital en grève ce mercredi 17 avril

Ce mouvement de grève touche l'hôpital mais aussi l'EHPAD (établissement hospitalier des personnes âgées dépendantes). Les syndicats dénoncent les conditions de travail et le manque de personnel.

Par Halima Najibi

Un quart des 195 salariés proteste contre des conditions de travail de plus en plus difficiles et exténuantes. Les syndicats dénoncent  “les changements d’horaires intempestifs, la polyvalence à outrance, les redéploiements de personnel de certains services déjà en sous-effectifs, des rappels incessants sur les repos, du recours abusif à des contractuels” , rapporte l'Informateur. De plus l'annonce de l'ouverture d’un service de soins de rééducation de 15 lits ne les rassure pas. Autre motif de mécontentement le projet de fusion des établissements de Rue et Saint-Valery-sur-Somme, programmé au 1er janvier 2014. Selon eux, ce regroupement pourrait accentuer les inégalités face à l’accès aux soins médicaux. Les deux EHPAD seraient à Rue et les deux longs séjours à Saint-Valery-sur-Somme. Une rencontre est prévue aujourd'hui  à l'hôpital entre le personnel et l'Agence Régionale de Santé. 

DMCloud:58987
Saint-Valery-sur-Somme : hôpital en grève
Un reportage de Camille Di Crescenzo et Benoît Henrion avec : Laurence Roussel secrétaire générale CGT hôpital de Saint-Valéry-sur-Somme; Evelyne Duval, CHSCT hôpital de Saint-Valéry-sur-Somme

 

Sur le même sujet

Les + Lus