Luc Dayan, président du Rc Lens a annoncé mercredi dans l'Equipe qu'une ou plusieurs entreprises allient déposer une offre de reprise du club. "Un projet remarquable", selon lui.
«Les choses ont évolué, a expliqué Luc Dayan. Il y a eu une ou plusieurs confirmations d’intérêt. Avec un dossier remarquable qui a notre préférence. Ce type d’investisseur est assez rare dans le football. Nous sommes optimistes car un projet remarquable se détache, à la fois sportivement et financièrement.»
Qui est ce repreneur ? D'où vient-il ? Une ou plusieurs entreprises ? Luc Dayan n'a pas voulu en dire plus pour le moment. Mais s'il communique, c'est sans doute qu'il pense avoir accompli sa mission : trouver un successeur au Crédit agricole Nord de France, actionnaire majoritaire qui souhaite se désengager.
Contre-proposition de Gervais Martel ?
Gervais Martel, ancien président et actionnaire minoritaire (0,91%), présent ce mercredi soir au stade Bollaert-Delelis pour la rencontre de Coupe de France aura trente jours pour faire une contre-proposition, à la date de dépôt de l'offre de reprise.