La jeune Louane, 16 ans, poursuit son parcours dans le télé-crochet de TF1. Samedi soir, c'est le public qui l'a choisie, après son interprétation pleine de sincérité des "moulins de mon coeur" de Michel Legrand.
L'adolescente, candidate de The Voice, fait partie de l'équipe de l'ancien guitariste de Téléphone, Louis Bertignac.
Originaire d'Hénin-Beaumont, Louane montre une certaine timidité sur scène, mais fait preuve d'une grande maturité sur le plan vocal, et surtout d'une grande sincérité. Samedi soir, elle a su conquérir le public, touché par son interprétation d'une chanson de 1968, "les moulins de mon coeur" de Michel Legrand.
Sur Twitter les réactions ont été nombreuses après la prestation de Louane :
Elle est attendrissante cette petite louane dans the voice.
— Leslie Officiel (@leslieofficiel) 20 avril 2013
A #HéninBeaumont, la seule chose pour laquelle tout le monde tombe d'accord, c'est sur le talent de #Louane de #TheVoice.
— Octave Nitkowski (@Octave_N) 20 avril 2013
Franchement si #Louane est éliminée de #TheVoice , il y aura des conséquences politiques et sociales à #heninbeaumont ... #JEPREVIENS
— Marine Tondelier (@thegreenizer) 20 avril 2013
Louane reste en concurrence dans son équipe avec Cécilia Pascal, elle aussi âgée de 16 ans et sauvée par son "coach" Louis Bertignac. Elle a interprété "Nightcall" de Kavinsky, extrait de la bande originale du film "Drive".