En fin de contrat avec LOSC en juin 2014, l'entraîneur lillois doit bientôt discuter de son avenir à la tête de l'équipe avec ses dirigeants. Pour éviter une déconvenue alors que l'intersaison approche, ces derniers ont déjà rencontré des entraîneurs, et prévoient d'en consulter d'autres encore.
Chaque fin de saison c'est la même chose, et ce dans (presque) tous les clubs de ligue 1, que ce soit pour les joueurs ou les entraîneurs. Rudi Garcia n'échappe pas à la règle, d'autant que le technicien arrive en fin de contrat (juin 2014), que les discussions pour une éventuelle prolongation n'ont pas avancé et les dirigeants du LOSC sont donc dans le doute.
Il a beau dire qu'il compte "aller au bout de son contrat", Garcia n'a toujours pas fait part de ses réelles intentions à sa direction.
Montanier, Girard, Antonetti et Favre dans le viseur
Selon lequipe.fr, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club, et Jean-Michel Vandamme, le conseiller du président Michel Seydoux, ont rencontré lundi René Girard, actuel coach de Montpellier dont le départ est acté (il sera remplacé par Jean Fernandez). Ce dernier se serait dit intéressé mais pourrait également être appelé sous d'autres cieux.L'ancien Valenciennois (et Boulonnais) Philippe Montanier aurait lui aussi été consulté par le LOSC. Il arrive également en fin de contrat à la Real Sociedad (liga espagnole), mais pourrait être tenté d'y prolonger son bail, avec une éventuelle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.
Les dirigeants du club nordiste ont un regard également vers Rennes, dont l'entraîneur Frédéric Antonetti vient de confirmer qu'il quittait la Bretagne cet été.
On parle enfin de Lucien Favre (Mönchengladbach en Allemagne), profil qui pourrait intéresser Michel Seydoux et ses conseillers.
L'avant-mercato est bien lancé, à 5 journées de la fin de cette saison 2012-2013, période entourée de beaucoup de doutes et de peu de certitudes. Une seule, et plutôt rassurante, est venue dimanche de la bouche même de Lucas Digne. Le jeune défenseur visé par les grands d'Europe a confirmé qu'il serait bien là la saison prochaine.