Oudezeele : un agriculteur décède après avoir été happé par la herse de son tracteur

Un agriculteur âgé de 65 ans est décédé hier soir, après que sa jambe a été happée par la herse rotative de son tracteur. C'est le deuxième accident mortel de ce type en 5 jours dans la région, après le décès d'un autre agriculteur dans les mêmes circonstances jeudi dernier à Rieulay près de Somain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un riverain de la rue du Moulin à Oudezeele (près de Steenvoorde), qui a appelé les secours en fin de journée lundi, après avoir vu un exploitant agricole gisant à côté de son tracteur.

L'homme, âgé de 65 ans, a eu une jambe sectionnée par la herse rotative de son engin, alors qu'il labourait son champ.

A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'agriculteur, d'une hémorragie. "il est mort très rapidement, une artère ayant été sectionnée et ne pouvant être suturée sur place" constatent les services de gendarmerie. 

Le deuxième en cinq jours

Cette "mort accidentelle" d'un agriculteur est la deuxième en moins d'une semaine. Jeudi dernier, un agriculteur de 47 ans perdait la vie dans les même circonstances, à Rieulay, près de Somain. Là aussi, Il avait été happé par la herse rotative de son tracteur, il était déjà décédé lorsque secours étaient arrivés sur place

"Une triste loi des séries dans un contexte de reprise des activités agricoles", déplore-t-on du côté de la gendarmerie. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information