L'ancien coureur cycliste Philippe Gaumont hospitalisé à Arras

L'ancien coureur cycliste Philippe Gaumont a été hospitalisé mardi soir à Arras, après un accident cardiaque. Il serait maintenu dans le coma selon La Voix du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien cycliste Philippe Gaumont, victime d'un malaise cardiaque et plongé dans le coma, mardi, lors de sa prise en charge à l'hôpital d'Arras, se trouvait toujours dans un état critique, a indiqué jeudi une source hospitalière confirmant une information de La Voix du Nord.

Âgé de 40 ans, Philippe Gaumont devait être entendu mercredi au Sénat par la commission d'enquête sur le dopage.

Il y a deux ans, après avoir tenu un bar PMU en Picardie, Philippe Gaumont, aux côtés de sa femme et de ses trois enfants, s'était installé à Lens (Pas-de-Calais). Gérant d'une brasserie, reprise à l'occasion de l'arrivée du musée du Louvre-Lens, il est à la tête d'une équipe de 33 salariés.

Philippe Gaumont né en février 1973 à Amiens a été médaillé de bronze au contre-la-montre par équipe aux JO de Barcelone (1992). Il a remporté les Quatre jours de Dunkerque et le Tour de l'Oise en 1996, et le Gand-Wevelgem en 1997. Contrôlé positif aux produits dopants, il est impliqué dans l'affaire Cofidis en 2004. En 2005, il publie Prisonnier du dopage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information