Collision mortelle d'Eperlecques : un frère mort, l'autre dans un état grave

Décidément, le drame d'Eperlecques d'hier soir aura créé la confusion en ce lundi, autour du bilan de cette collision mortelle. Le parquet de Saint-Omer confirme finalement ce midi la mort de l'un des deux frères. Pour l'autre, le pronostic vital est engagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes, dont deux frères, ont été renversées par deux voitures à Eperlecques près de Saint-Omer. L'un des frères est mort. Le deuxième est encore en vie, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps. Mais son pronostic vital est engagé, vient de nous expliquer le parquet de Saint-Omer qui précise que ce deuxième frère est hospitalisé à Lille. 



La troisième victime, plus légèrement touchée, est sortie de l'hôpital de Saint-Omer.

Un guet-apens ?


Six personnes ont été interpellées la nuit dernière, après la mort du jeune homme, sans doute volontairement percuté par deux voitures. L'enquête, confiée à la gendarmerie, s'oriente vers un guet-apens consécutif à une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré, selon les premiers éléments.

Les deux frères, âgées de 20 et 21 ans, ont été percutés alors qu'ils venaient de se garer devant leur domicile à Eperlecques et se trouvaient debout sur la chaussée. Un troisième homme, qui se trouvait avec eux, a également été blessé et hospitalisé.

Gardés à vue pour homicide et tentatives d'homicide


Les six personnes placées en garde à vue, âgées d'une trentaine d'années, sont défavorablement connues des services de police. Les agresseurs présumés avaient pris la fuite après la collision, mais un important dispositif de recherche, avec notamment un hélicoptère, avait été mis en place.

Les six agresseurs présumés ont été placés en garde à vue pour homicide et tentatives d'homicide. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information