• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Florent Ladeyn : son avenir après Top chef

Florent Ladeyn tout sourire au lendemain de la diffusion de la finale de Top chef. / © France 3 Nord Pas de Calais
Florent Ladeyn tout sourire au lendemain de la diffusion de la finale de Top chef. / © France 3 Nord Pas de Calais

Il n'a pas remporté la finale de Top chef, mais il a en tout cas gagné une belle reconnaissance et la sympathie du grand public. Nous sommes allés à sa renontre aujourd'hui dans son estaminet de Boeschèpe, où le téléphone n'arrête pas de sonner pour des réservations....

Par VS

Il a la sympathie des grands. Disponible et souriant, au lendemain de la diffusion de la finale de Top chef. A 29 ans, celui qui rêvait d'être photographe aura réalisé une très belle trajectoire dans l'émission culinaire de M6. Et sa victoire aujourd'hui, c'est avant tout d'avoir mis la cuisine du terroir sous les projecteurs, à sa manière. 

"Je n'ai pas gagné, mais je n'ai pas perdu"


"J'ai fait ma cuisine, j'ai pris mes risques que j'assume et je finis quand même deuxième de Top chef", a déclaré Florent Ladeyn dans l'émission de ce lundi soir. "Une aventure extraordinaire" qu'il ne regrette pas du tout.

Florence Mabille et Fabien Garreau sont allés à sa rencontre aujourd'hui, dans son estaminet de Boeschèpe

DMCloud:63173
Florent Ladeyn : son avenir après Top chef
Avec Florent Ladeyn, José Ladeyn le père de Florent, et Clément Dubrulle, second en cuisine de Florent.


Jolis projets en perspective


"Je n'ai pas gagné, mais je n'ai pas perdu", affirme-t-il tout sourire ce mardi. Florent Ladeyn n'a pas remporté les 100 000 euros alloués au vainqueur mais il aura gagné une belle notoriété grâce à cette émission suivie par 4 millions de téléspectateurs. Fort de ce succès, le jeune chef va ouvrir son deuxième restaurant, à la rentrée, à Lille cette fois-ci: il s'appellera le Bloempot. Le nouvel établissement sera situé dans une ancienne menuiserie réhabilitée rue des Bouchers, un deuxième restaurant, à la déco "trash et délicate" selon son architecte.

Et autre bonne nouvelle : le chef de l’Auberge du Vert Mont sera bientôt papa !

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus