Le chef-cuisinier de l'Auberge du Vert-Mont termine deuxième de l'émission culinaire de M6 Top chef. Une petite déception pour ce défenseur des produits du Nord Pas-de-Calais âgé de seulement de 28 ans. Le chouchou du public n'a pas suffisamment convaincu le jury. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai fait ma cuisine, j'ai pris mes risques que j'assume et je finis quand même deuxième de Top chef", a déclaré Florent Ladeyn dans l'émission de ce lundi soir. "Une aventure extraordinaire" qu'il ne regrette pas du tout. Dans cette vidéo, on le voit quand même pleurer (un peu) à l'annonce du résultat.

##fr3r_https_disabled##

16 candidats, 13 semaines de compétition et un vainqueur : Naoëlle D'Hainaut sacrée Top Chef 2013. Florent Ladeyn, comme annoncé sur les reséaux sociaux depuis quelques jours, termine donc deuxième.
##fr3r_https_disabled##

Florent Ladeyn n'a pas gagné les 100 000 euros alloués au vainqueur mais a gagné une forte notoriété grâce à cette émission suivie par 4 millions de téléspectateurs. Ce lundi, sur les réseaux sociaux, la cote de sympathie du chef originaire de Boeschepe était au plus haut. Ce lundi soir, 400 personnes étaient réunis dans la salle des fêtes de Boeschepe (2100 habitants, dans les Flandres) pour regarder avec Florent Ladeyn la finale. 
Le Chef, déjà cuisinier à l'auberge du Vert Mont à Boeschepe, va réhabiliter une ancienne menuiserie rue des bouchers à Lille, pour y ouvrir un deuxième restaurant, à la déco "trash et délicate" selon son architecte. Ouverture prévue pour "septembre-octobre".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information