• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Top chef : Florent Ladeyn n'a pas gagné

Florent Ladeyn, les yeux embués après l'annonce de sa deuxième place dans Top Chef. / © Capture d'écran M6
Florent Ladeyn, les yeux embués après l'annonce de sa deuxième place dans Top Chef. / © Capture d'écran M6

Le chef-cuisinier de l'Auberge du Vert-Mont termine deuxième de l'émission culinaire de M6 Top chef. Une petite déception pour ce défenseur des produits du Nord Pas-de-Calais âgé de seulement de 28 ans. Le chouchou du public n'a pas suffisamment convaincu le jury. 

Par Emmanuel Magdelaine

"J'ai fait ma cuisine, j'ai pris mes risques que j'assume et je finis quand même deuxième de Top chef", a déclaré Florent Ladeyn dans l'émission de ce lundi soir. "Une aventure extraordinaire" qu'il ne regrette pas du tout. Dans cette vidéo, on le voit quand même pleurer (un peu) à l'annonce du résultat.

##fr3r_https_disabled##
top chef florent

16 candidats, 13 semaines de compétition et un vainqueur : Naoëlle D'Hainaut sacrée Top Chef 2013. Florent Ladeyn, comme annoncé sur les reséaux sociaux depuis quelques jours, termine donc deuxième.
##fr3r_https_disabled##
top chef m6

Florent Ladeyn n'a pas gagné les 100 000 euros alloués au vainqueur mais a gagné une forte notoriété grâce à cette émission suivie par 4 millions de téléspectateurs. Ce lundi, sur les réseaux sociaux, la cote de sympathie du chef originaire de Boeschepe était au plus haut. Ce lundi soir, 400 personnes étaient réunis dans la salle des fêtes de Boeschepe (2100 habitants, dans les Flandres) pour regarder avec Florent Ladeyn la finale. 
Le Chef, déjà cuisinier à l'auberge du Vert Mont à Boeschepe, va réhabiliter une ancienne menuiserie rue des bouchers à Lille, pour y ouvrir un deuxième restaurant, à la déco "trash et délicate" selon son architecte. Ouverture prévue pour "septembre-octobre".


A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus