Cet article date de plus de 7 ans

Adinkerke / La Panne : Tropiflora ravagée par un incendie

Un vaste incendie a complètement détruit les serres Tropiflora, une jardinerie bien connue des Dunkerquois située à Adinkerke (Belgique). 
© SJ
L'incendie s'est déclaré vers 20 heures, ce jeudi soir, dans des serres du centre de jardinage Topiflora. Les flammes étaient visibles depuis Bray-Dunes, la frontière étant toute proche.

Les pompiers belges ont reçu les renforts leurs collègues du Nord. On ignore pour l'instant les causes de cet incendie qui a ravagé de grandes serres situées Duinhoekstraat. 

L'incendie n'a pas fait de victimes humaines mais de nombreux animaux ont péri (surtout des poissons, tortues ou lapins). Des photos et vidéos de témoins ont été publiées sur les réseaux sociaux.

video facebook tropiflora

Jacques Debeerts, le patron de Tropiflora a témoigné dans La Voix du Nord : "45 ans de ma vie partie en fumée en quelques heures. Pour l’instant, les quinze salariés, dont neuf Français, seront mis en chômage technique. Dès la semaine prochaine, on va essayer de faire le maximum pour rouvrir la partie qui n’a pas été touchée, les plantes d’extérieur et ornementales. Pour le reste, je ne sais pas… ».
reportag tv belge



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers