Sequedin : des surveillants bloquent les accès de la maison d'arrêt, un mois après l'évasion de Redoine Faïd

Des surveillants de la prison de Sequedin bloquent depuis ce lundi matin 6h les entrées et sorties de la prison de Sequedin. Ils demandent des mesures d'urgence pour sécuriser la maison d'arrêt. 

"On bloque tout, toute l'institution, les extractions, les livraisons, les parloirs", a indiqué à l'AFP Laurent Scassellati, secrétaire général de l'union régionale
Ufap-Unsa.

Les surveillants ont déposé des palettes en bois et des pneus devant l'entrée de la maison d'arrêt (plus de 800 détenus), selon M. Scassellati. Les agents pénitentiaires, qui n'ont pas le droit de faire grève, réclament notamment une amélioration de la sécurité des parloirs ainsi qu'une augmentation des effectifs.
Les surveillants présents lundi matin devant la maison d'arrêt de Sequedin sont en repos, en congés annuels ou prennent leur service à 13H00, a précisé  le responsable syndical.

Le 13 avril, Redoine Faïd, 40 ans, avait pris en otage quatre surveillants à l'aide d'une arme et d'explosifs alors qu'il se rendait au parloir. Ayant réussi à prendre la fuite en voiture, il est toujours recherché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité