MATéLé, la nouvelle télé locale sera lancée le 17 mai prochain à 16h00

La télé locale est soutenue par la ville de Saint-Quentin et son maire UMP Xavier Bertrand. Elle va émettre sur la TNT dans l'Est et le Nord de l'Aisne, sur le canal 34. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les responsables de MATéLé ont signé un contrat d'objectifs et de moyens plruriannuel avec la ville de Saint-Quentin sur cinq ans. Celle-ci va financer la télé locale à hauteur de 690 000 € et la communauté d'agglomération rajoute dans le panier 100 000€. Un budget qui va permettre la production de deux heures de programme frais par jour rediffusé cinq fois. Des émissions de proximité tournées grâce à un plateau mobile, un bus itinérant ira à la rencontre des  Saint-Quentinois. En plus de ces dix heures d'antenne, le complément se fera avec les échanges avec d'autres télés locales notamment Wéo Nord-Pas-de-Calais et Wéo Picardie. En France la compte désormais quarante télés locales.  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information