SRAS, Coronavirus : l'homme de 65 ans hospitalisé à Douai, transféré à Lille

Le CHRU de Lille est équipé de manière plus appropriée que Douai pour traiter le malade dont les poumons ne fonctionnent quasiment plus.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son sang est actuellement oxygéné par une machine. Inconscient, il est en train d'être transféré au CHRU de Lille en réanimation, au service des urgences. Son départ de Douai retardé, son arrivée à Lille devrait se faire dans la soirée. Son pronostic vital est engagé. 

C'est au cours d'un voyage d'agrément du 9 au 17 avril aux Emirats Arabes unis que cet homme de 65 ans a contracté le Coronavirus.



Il s'est présenté pour des troubles digestifs à l'hôpital de Valenciennes le 23 avril. Les troubles respiratoires sont arrivés vers le 28 avril avec une altération importante de ses fonctions respiratoires le 30 avril. Il a, entre ces deux dernières dates, été transféré à Douai.

"Les passagers de son avion sont tous sains"


Début mai les analyses permettaient de savoir que le patient était atteint du Coronavirus. 

Sa famille et les personnes qui ont pris l'avion avec lui ont été contactés selon l'Agence Régionale de Santé. Elles sont saines et le resteront, toujours selon l'ARS, puisque les symptômes du virus apparaissent au bout de 10 jours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information