Ça commence mal pour le BCM Gravelines battu par Nanterre

Gravelines, N.1 de la saison régulière, s'est fait surprendre à domicile par Nanterre au bout de deux prolongations (95-101) pour le premier match des play-offs.. Le quart de finale retour, sur le parquet de Nanterre est prévu mercredi, avec match d'appui vendredi en cas de belle. Attention danger ?

Quart de finale BCM Gravelines - Nanterre à Sportica, ce lundi soir.
Quart de finale BCM Gravelines - Nanterre à Sportica, ce lundi soir. © MAXPPP
Nanterre, pour sa première participation aux play-offs, a réédité sa performance de novembre, lors de la phase régulière, où les Franciliens s'étaient imposés chez les Nordistes.

Dans sa salle du Sportica, Gravelines a été pris à la gorge dès le premier quart-temps bouclé avec huit points d'avance par Nanterre (25-17). Un avantage conservé tranquillement jusqu'au début du dernier quart-temps, marqué par une grosse baisse de régime des Franciliens, relégués subitement à 9 points de Gravelines après avoir encaissé un sévère 12-0 (72-63, 36e).

29 points de Buycks !


Mais Nanterre ne s'est pas affolé, revenant progressivement à la marque avant d'arracher la prolongation grâce à un dernier tir de Chris Warren, qui s'offrait un festival en fin de match (24 points, dont 13 en prolongation) dont ne s'est pas relevé le favori Gravelines, malgré les 29 points de son meneur américain Dwight Buycks, meilleur joueur étranger de la saison.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bcm gravelines dunkerque