Coronavirus : êtes-vous inquiets ?

Dans le monde, 34 personnes ont été touchées, 18 en sont mortes. En France, deux cas ont été découverts, la semaine dernière, le nouveau coronavirus encore peu connu des médecins, est placée sous haute surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans notre région Nord Pas-de-Calais qu'a été découvert le premier cas atteint du nouveau coronavirus. Un homme âgé de 65 ans de retour d'un voyage en  Arabie Saoudite. Un deuxième cas a été découvert ensuite, il s'agit de l'ancien voisin de chambre à l'hôpital du premier patient. C'est par l'air et par un contact prolongé que cet homme de 50 ans a été contaminé. Il est originaire d'Aulnoye-Aymeries.

Entre sa sortie d'hôpital et sa mise à l'isolement lorsque les premiers symptômes ont été découverts, plusieurs jours se sont écoulés. L'INVS (Institut de veille sanitaire) a mené une enquête pour retrouver les personnes qui ont été en contact avec l'un et l'autre des malades. Les proches des deux contaminés ont reçu l'interdiction de se rendre dans des lieux publics ou de recevoir de la visite. Ils sont appelés deux fois par jour par l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour s'assurer qu'ils ne développent pas des symptômes.
##fr3r_https_disabled##S'il ressemble au Sras (responsable de la mort de 800 personnes en 2003), le nouveau coronavirus serait aussi moins contagieux…

Et vous qu'en pensez-vous ?

Etes-vous inquiets ? Quels sont les symptômes ? Comment peut-on être contaminé? Faut il avoir peur d'une pandémie?
Posez vos questions au spécialiste sur notre plateau en utilisant le module commentaires ci-dessous. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information