Grève à Transpole : toujours aucun bus, métro ou tramway ce mercredi

Comme annoncé par les syndicats et la direction, le mouvement de grève à Transpole continue de paralyser complètement le réseau de transports en commun de la métropole lilloise. Et provoquer des bouchons autour de Lille. 

"Le mouvement de grève étant reconduit, aucun bus urbain, aucun métro et aucun tramway ne circule", indique de manière laconique le site internet de Transpole ce mercredi matin. Comme hier mardi, Les lignes péri-urbaines et certaines dessertes scolaires circulent normalement (la liste ici).

Ce mouvement a provoqué une trentaine de kilomètres de bouchons cumulés sur les principaux axes menant à la capitale des Flandres. Dans Lille intra-muros, les bouchons sont très nombreux également. "Comme nous sommes mercredi, il n'y a pas le problème des écoles. Il y a 30 à 40 km de retenues sur les axes menant à Lille, soit un peu plus qu'un mercredi normal", a déclaré à l'AFP un porte-parole du CRICR (Centre régional d'information et de coordination routières).

Les usagers sont de plus en plus nombreux à ne pas comprendre cette grève, à râler sur le réseau twitter (notamment les étudiants en période d'examen) et à pester contre les bouchons qu'elle provoque dans et autour de Lille.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité